couverture du livre Lysarian
Arthur Sibony

Lysarian

Imaginaire / Fantasy
nombre de chapitres
Chapitres 43
nombre de vues
Vues 69
note moyenne
Note 5
nombre de flammes
Flammes 2
fréquence de mise à jour
Mise à jour par semaine 0
Lire

Liste des chapitres

Tags

Description

Un continent où violence et misère s’entremêlent. Cinq pays qui se livrent des guerres sans fins. Un royaume au bord de l’effondrement. Des nobles félons et corrompus. Une force mystérieuse qui agit dans l’ombre. C’est dans cet univers chaotique, que Liam se révèle doué de magie, un don extrêmement rare. Malgré tout, le jeune homme mène une vie simple avec sa famille.

Pourtant, lorsque la guerre qui fait rage avec le royaume d’Anrid s’étend, Liam n’a d’autre choix que de faire face à son destin. Dans un monde de mort et de haine, il découvre petit à petit qu’un puissant pouvoir sommeille en lui. Un pouvoir aussi mystérieux que dangereux. Un pouvoir qui lui fera oublier que la frontière entre ténèbres et lumière ne tient qu’à un fil…

Ainsi naît la légende du phénix. Celle du plus puissant mage de l'histoire. L'homme qui détruira le monde de Lysarian.

Le début d’une aventure épique qui mêle aussi bien magie et romance que guerres et complots.


Quelques extraits de chroniques :

« Lysarian est une excellente découverte ! Saga de fantasy, qui n’est pas forcément mon style de lecture favori, et pourtant j’ai adoré ! Il n’a pas justement ces longues et interminables descriptions, le rythme et le style sont vraiment bien et on est happé par l’histoire qui est un bon mélange de magie, de médiéval, de guerres, de complots, de trahisons, et surtout avec de la romance ! Vivement la suite ! » (L’antre de Luciole)

« Arthur, en plus d’avoir créé un univers envoutant, a aussi réussi à créer un héros complexe […] En effet Liam, au cours de son aventure, passe autant du côté du bien que du côté du mal. C’est un manipulateur certes, mais qui préserve les personnes qu’il apprécie. Il apparaît froid et sec, mais force est de reconnaitre qu’il arrive à des moments où sa carapace tombe et nous montre un personnage attachant. C’est justement ce côté complexe qui fait que nous sommes attachés au personnage. Il n’est pas comme les autres héros qui par leurs comportements, nous permettent aisément de deviner l’intrigue. Avec Liam, nous ne savons pas où nous mettons les pieds, et c’est justement ce qui nous donne envie de dévorer le livre. » (SpiritGamer.fr)

« Les personnages sont bien écrits et très vite attachants. Les rebondissements sont nombreux et les affrontements ne manquent pas. L'émotion est aussi de la partie, entre amour, colère et amitié, on n'a que l'embarras du choix. En ce qui concerne l'écriture, le jeune Arthur Sibony nous livre un premier roman qui se lit avec facilité et rapidité. Les paysages et combats sont bien détaillés, sans en faire trop, les phrases sont bien structurées et son sens de la mise en scène est impressionnant et prometteur pour la suite... » (Ciné-média)

« L’Eveil du Phénix se place comme un très bon roman d’heroic-fantasy à la limite de la Dark Fantasy… Mélange de magie, d’injustices sociales et de complots, il est très agréable à lire notamment grâce à Liam qui est un personnage plutôt original. J’ai hâte de savoir comment Arthur Sibony va réussir à développer son personnage et les différents enjeux autour… Le monde doit-il brûler ? Liam tombera-t-il finalement dans les ténèbres ? » (Gmalive)

Ce livre peut contenir des éléments déconseillés au moins de 12 ans.

Meilleurs soutiens

Cadeaux

0
Nombre de cadeaux
0
Nombre de cadeaux envoyés

Classement

classement 0
Classement
2
Flammes

Recommandations

Votre note

Aucun avis

Cyril Van Eeckhoutte
16.05.2024
Merci Arthur Sibony !