Classements

Imaginaire

Romance

Réaliste

1
VILMA

VILMA

MUSTANG STYLE

Nombre de chapitre 48 Note du livre 0 Nombre de flamme 1

Le corps de Vilma, la peste en titre de Pinestop comté de Edgecombe Caroline du Nord, a été retrouvé baignant dans les eaux de l'étang des Fandells. Bien qu'un de ses plus fervents détracteurs, sa mort me plonge, moi et toute ma bande d'amis, dans de profondes réflexions sur nous-mêmes. Je comprends qu'on puisse me suspecter de ce meurtre, nous avions tous une bonne raison de vouloir assassiner cette fille, ce monstre plutôt, mais je me refuse à imaginer que l'un de nous a pu franchir le pas.

Réaliste

2
Retrouve moi

Retrouve moi

Delfine

Nombre de chapitre 8 Note du livre 0 Nombre de flamme 0

« Retrouve moi » ! C’est les mots de la jeune Jilly entendu par Carola, médium, avant que la police ne l’a retrouve dans l’étang de Walden Pond après plusieurs mois de recherche en 1978. Trente ans plus tard, Mylène, mère de la défunte et psychologue s’apprête à partir à la retraite mais une dernière patiente a besoin de son aide. Celle-ci ne sera pas comme ceux qu’elle a connu tout le long de sa carrière. Ce qui, à son grand désespoir, la fera sortir de sa zone de confort. Mais elle pourra compter sur les brillantes connaissances du docteur Rayas Moës, professeur en faculté de médecine et de Carola, aujourd’hui, devenue sa meilleure amie, qui l’aidera à comprendre le mal qui ronge cette jeune fille. C’est en unissant leurs forces qu’elles apprendrons à s’écouter d’une nouvelle manière et finirons par faire remonter d’anciennes douleurs, restées, jusqu’à ce jour, dans l’ombre de leurs souvenirs. Qui de la psychologue, de la médium ou de la patiente sera le plus à même à porter secours à l’autre ?

Réaliste

3
Les pervers courent plus vite

Les pervers courent plus vite

Laurence

Nombre de chapitre 16 Note du livre 0 Nombre de flamme 0

Ce roman noir alterne la voix de Coco, pervers narcissique vivant dans la rue, et celle de sa victime, Liz, jeune coiffeuse naïve, venue faire sa vie à Paris. Rencontré dans un café, Coco, vingt-six ans, voyou violent, se met en ménage avec Liz, sur laquelle il exerce sa domination en l’écartant de son entourage et en s’inventant une vie cousue de mensonges. Au fil de leur relation, Coco retourne sa veste pour s’embourgeoiser aux côtés de Liz à laquelle il ment en lui dissimulant l’inavouable, c’est-à-dire le meurtre d’une jeune anglaise faisant la une des tabloïds…

Réaliste

4
1989

1989

Charlotte Myers

Nombre de chapitre 6 Note du livre 0 Nombre de flamme 0

Roman Noir, destiné à un public averti de + 18 ans. Emma, une étudiante nouvelle à l'université de San Antonio, qui aspire à devenir architecte. Sa vie est un équilibre fragile entre les exigences académiques, son emploi, ses émotions et ses angoisses. Lorsqu'elle croise le chemin de Tyler, son monde est chamboulé par le charme singulier qu'il dégage, bien qu'ils semblent être des opposés. Une connexion étrange les unit malgré tout. Cependant, dans l'ombre, un individu obsédé les surveille, déterminé à devenir l'unique centre d'intérêt dans la vie d'Emma, qu'elle le veuille ou non. ATTENTION TW : violence physique, psychologique et sexuelle, suicide, langage grossier, stalking, automutilation, torture, humiliation, meurtre, gore.

Réaliste

5
La casquette en peau de locomotive

La casquette en peau de locomotive

Francois Deux

Nombre de chapitre 11 Note du livre 0 Nombre de flamme 0

Je m'appelle Lucas Fratello Acerini. Déduisez ce que vous voulez de mon patronyme, je n’en ai cure. Bien peu connaissent ce nom. Et ceux qui me connaissent m’appellent Fra. J'ai 35 ans et je suis un assassin. Un meurtrier, un tueur. C'est mon « travail », mon « métier ». Ou plutôt, disons que c'est ainsi que je gagne ma vie. Et je gagne très bien ma vie. Oh, je me doute bien des pensées qui assaillent mon cher lecteur en cet instant... Aussi, prenez patience... Installez-vous bien confortablement, dans votre fauteuil, ou votre lit. Baissez la lumière et laissez-vous guider par les mots. Lâchez prise. Laissez-les couler paisiblement, s’insinuer en vous, pour qu’ils puissent mieux libérer leur puissance, par votre imagination. Ne vous êtes-vous jamais demandé si, dans une situation bien précise, vous seriez capable de tuer ? Pour sauver votre propre vie, par exemple... Ne vous êtes-vous jamais mis dans la peau d'un tueur ? Non ? Allons, réfléchissez bien... une personne détestée, haïe pour le mal qu'elle répand autour d'elle, pour le mal qu'elle vous a fait subir... juste un instant... passer à l'acte, la voir disparaître...voir là l'étincelle de vie quitter ses yeux... puis comment se débarrasser du corps... les alibis... comment ne pas se compromettre face à un enquêteur aguerri... Ne vous mentez pas...ne vous mentez plus, je le sais, vous y avez pensé... Comme l'imagination humaine est puissante...n'est-ce pas ? Je vais vous montrer ce qu'est un assassin... Vous me jugerez. Mais seulement après avoir lu la dernière ligne de cette histoire et refermé ce livre.

Réaliste