VILMA

/ 1. AVANT-PROPOS 0%
VILMA

VILMA

MUSTANG STYLE


1. AVANT-PROPOS

Je ne saurais dire quelle fut la Genèse de cette vénération pour le roman policier, et si je ne devais en nommer qu’un, ce serait sans conteste « Les dix petits nègres » de la grande Agatha Christie… N’espérant jamais arriver à sa hauteur, j’ai tenté à plusieurs reprises, au cours de mon adolescence, de faire mon « Dix petits nègres » et cette aventure a été jalonnée de plus ou moins de succès. Mon avenir d'écrivain fut compromis à un moment où j’étais en proie à de sérieux doutes sur mon existence. Aucune chose n’interpellait mon regard et ne touchait mon cœur. Et ceci se ressentait fortement sur mes « ouvrages » et un monceau incalculable de pages noircies fut irrémédiablement jeté aux ordures ! Je conçois que ça manque de gaieté, mais vous n’ignorez pas que dans une vie tout n’est pas rose, il y a parfois du noir et le plus souvent du gris, et que celui qui n’a jamais été perdu ou eu le blues de lui-même, me jette la première pierre ! Personne ? Je m’en doutais !

L’histoire qui vous est contée aujourd’hui est en partie inspirée de faits réels et je ne suis ici qu’un humble messager, qui relate une histoire qu’on aurait pu aussi bien appeler « fait divers »… Il est utile de préciser que, dans le souci d’intégrité due aux réels protagonistes de l’affaire, je me suis amusé à brouiller les pistes, j’ai complètement délocalisé les lieux du drame et modifié l’identité et l’apparence physique des personnages… Je me suis également permis quelques divagations sur les points que je ne connaissais pas.


À tous ceux qui espèrent trouver ici un roman de la fibre d’un Conan Doyle ou même, soyons rêveurs, d’un Dan Brown, j’ai le regret de leur apprendre qu’ils ont fait fausse route. Non ! Cette histoire, ce drame, devrais-je dire, a le pouvoir de vous faire vous questionner sur votre propre âme et ne peut que faire réfléchir, enfin, je l'espère.


size='3'>Bien, trêve de bavardages, place à l’histoire ! Et dans l’attente de vous retrouver plus tard, je vous laisse en espérant vous avoir mis l’eau à la bouche…

À vous de jouer !



size='3'>Votre dévoué auteur.


Commentaires (0)