Elfendaria
1. Prologue
L'Univers est une grande et
vaste étendue de galaxie.
De cette infinité démesuré d'innombrables galaxies dissimulent des milliers d'étoiles et de soleils, brillant d'une lumière éclatantes. Mais leurs éclats n'étaient rien comparé aux deux grandes divinités qui ce dressaient de toutes leurs beauté et faisaient pâlir tout les astres autours d'eux, tant leurs lumières étaient éblouissantes. De leurs incommensurables pouvoirs un monde peuplé d'humains et d'elfes vis le jours.
Etant heureux de leur création, ils décidèrent de les laisser mener leurs vie, et remontèrent vivre dans leurs palais divins en compagnie de leurs sept enfants.
Les humains de part leurs ingéniosités édifièrent des monuments inimaginables. De multiple châteaux, habitations, moulins, champs et édifices variés virent le jour.
Mais il y a une chose. Une unique chose à laquelle les divinités n'avaient pas...mais alors pas du tout songé.
En effet, au fil du temps qui s'écoulait le cœur de l'Homme c'était obscurci à causes de ses mauvaises actions et ses mauvais choix. Sa soif de connaissances, de pouvoirs et de puissances étaient profondément encrées en lui. De cette envie irrépressible, des idées sombres émergèrent de son esprit. Comme la création d'armes mortelles qui furent confectionnés dans le seul but de ce faire la guerre. Tous désiraient posséder ce que les autres avaient.
De part ce besoin intense d'obtenir absolument TOUT, des dégâts considérables avaient désagrégé la nature et ses occupants. Des arbres arrachés, brûlés, des forêts saccagés par les corps des victimes de cette guerre injustifiée. Tant de douleurs causées par des actes irréfléchis.
Malheureusement les Dieux étaient trop émerveillés par ce qui ce passait du côté des elfes qu'ils n'avaient pas pu voir immédiatement ce que les répercutions de la folie humaine avait pu engendré. Ce n'est que lorsque les elfes ont essayé de ramener les hommes à la raison que les Dieux ce sont réveillés. Leurs créations étaient en proie au déchirement, les hommes trop orgueilleux et leurs cœurs rempli de haine et de cruauté n'ont pas écouté un seul mot de ce que leurs racontaient les elfes. Leurs âmes ayant déjà sombré dans les ténèbres ils ont poursuivis le massacre et ont réduits les elfes en esclavages.
Affligés par ce désastres les Dieux décidèrent d'intervenir et firent trembler la terre. De cette secousse, un torrent d'eau surgit de l'antre de la terre et creusa un large sillon pour ainsi créer le cour d'eau d'une rivière. Séparent ainsi les elfes et les humains. Afin de récompenser les elfes pour leurs actes de bravoure et de courage les Dieux leurs enseignèrent le Savoir Céleste Elémentaire.
Depuis ce jour, six nations elfiques avaient vu le jour et s'épanouissaient en toutes tranquillités tout en s'appliquant à perpétrer l'héritage des Dieux.
Dans le grand nord hivernal, un somptueux palais de glace était dressé entre deux imposantes montagnes enneigées. Juste en dessous de celui-ci des maisons taillées dans des cristaux gelées parsemé le paysage de milliers de couleurs bleutés. Une brume épaisse protégeait le royaume de Winterice des indésirables.
align='left'>
Au fin fond d'une forêt boisée des plus grands et forts conifères. Niché au cœur du plus robuste des arbres, situé au centre d'une clairière, les elfes de la forêt choisir de protéger la nature et ses occupants. Ils transformèrent alors cette forêt en un grand jardin qu'ils baptisèrent Elfgarden.
Ecoutez...Tendez l'oreille et écoutez !!! Vous ne reconnaissez pas ce son... Fff. C'est celui du vent qui s'engouffre dans le canyon. Cette douce mélodie qui monte progressivement et gracieusement jusqu'à une île céleste où ce dresse le palais royal de Windaria.
Un dessert dorée s'étendait à perte de vue au sud de Windaria et à l'est d'Elfgarden. Il y faisait tellement chaud et aride qu'il fut nommé Aridia. Seuls cinq oasis avaient su s'acclimatés au temps bien particuliers des lieux en offrant aux elfes qui s'y sont installés une végétation riche et abondante.
Tout près du territoires des dragons, un volcan endormi attendaient patiemment la venue d'un peuple au cœur flamboyant. Sa joie fut tellement immenses lorsque des elfes arrivèrent que celui-ci entra dans une joyeuse éruption. Le magma qu'il éjecta de sa cheminé étaient d'une brillance inimaginable. En hommage à cette montagne de lave le royaume fut nommé Kazyògan.
Au delà du roulis des vagues qui formes de splendides tonneaux translucides une île ce dresse dans le sud d'Elfendaria. C'est sur cette île et tout autour que vie le peuple de l'eau, elle fut baptisé Mizuthélïa.
Les elfes ne furent pas les seuls à avoir reçu l'aide des Dieux. En effet les hommes furent guider vers le droit chemin, afin qu'ils prennent un nouveau départ.
Avec le temps, ce tragique événement avait était oublié de tous. Les souffrances avaient été pensé. Le monde avait retrouvé ses couleurs et ses habitants leurs joie de vivre.
Mais une question resta en suspend. Cela allait-il durer ?
-extrait du livre La création de l'Univers,
rédigé par le premier Passeur et entreposé dans la bibliothéque Ahdënnùrs.
Commentaires (0)