Ma plus belle étoile

/ 1. Chapitre 1: Liz 0%
Ma plus belle étoile

Ma plus belle étoile

Arlin Redd


1. Chapitre 1: Liz

Septembre 2020

BIP..BIP..BIP...

Ce foutu réveil qui me sort de mon sommeil chaotique, pourquoi je le mets encore? Des fois je me le demande. Je me retourne pour l'éteindre et je vois le merveilleux temps qu'il fait dehors.. Encore et toujours la pluie... Quand va t'il revenir le soleil? D'un coup j'entendis:
- Liz le petit déjeuner est prêt! Cria ma mère
- J'arrive! Je vais prendre ma douche.

Je décide de me lever, je rends mes vêtements que j'avais préparé sur ma commode, puis je file à la douche. C'est le seul endroit avec ma chambre qui arrive à être mon échappatoire. J'allume l'eau et je me faufile sous la pluie de la pomme de douche, je prends mon gel douche à la passion et je me lave tout en passant délicatement sur mes cicatrices, celle qui me rappelle cette foutue nuit... Cette nuit de merde qui m'a détruite. Je me raidis rien qu'en y repensant, j'arrête l'eau puis je me sèche, j'enfile ma jupe bleu marine avec une chemise blanche, je fais deux tresses en laissant deux mèches de libres. Un coup de maquillage, le sourire d'actrice! Hop je suis prête. Je descends rejoindre ma famille pour le petit déjeuner dans la cuisine.

- Bonjour tout le monde
- Coucou ma belle! Tu as bien dormi? Demande maman
- Bonjour ma puce, prête à retourner à l'université pour ta dernière année
- Oui maman j'ai bien dormi. Mentais-je pour ne pas l'inquiéter. Et oui papa je suis prête! Est-ce que tu peux me déposer?
- Oui bien sur!

Je vois un sourire apparaître sur le visage de mes parents. Cela faisait deux mois que je n'étais pas sortie. D'un coup je sens un poids derrière mon dos, quand je me retourne je découvre que Matt est là, mon frère. Il me fixa et me prit dans ses bras pour me faire un câlin.

- Ca va aller petite soeur! Je suis là et je serais toujours là.
- Oui... Soupirais-je. Merci Matt

On s'assoit à table puis je prends mon petit dèj, chocolat chaud avec deux tartines à la confiture tout en parlant avec ma famille. Une fois fini, je mets la vaisselle dans le lave-vaisselle, je prends mon sac pour rejoindre mon père et Matt à la voiture. Une superbe Porsche Cayenne, le trajet dure 15 minutes, on arrive devant l'université, mon corps se raidit d'un seul coup. Matt le remarque, il me fit un sourire en faisant comprendre que ça va aller. Je prends une grande inspiration et je lui rendis son sourire. J'embrasse papa et je rejoins mes amies Tess et Amber près du chêne, notre point de rendez-vous, on se fait une énorme accolade, on se raconte ensuite comment se sont passées nos vacances.

- Comme ça fait plaisir de te revoir Liz!
- Moi aussi ça me fait plaisir de vous voir les filles, vous m’avez manquée!!
- Toi aussi, alors tes vacances? On a sonné à plusieurs reprises chez toi et tes parents nous ont dit que tu étais partie en vacances avec ta tante en France.
- Ah! Oui oui c’était super! La Tour Eiffel et tous les monuments à Paris sont magnifiques!
- Oh la chance!! T’as pris des photos j'espère! Demanda Amber
- Non… Je m’étais fait voler mon téléphone..

Je n’aime pas mentir à mes deux amies, mais je ne suis jamais partie et je ne voulais pas les inquiéter. Elles n’étaient pas au courant de l’incident avant les vacances. On avance tout en discutant pour aller en cours, le premier cours histoire des arts. La journée va être longue. Je m’assois au fond de la salle et j'ouvre mon cahier pour écrire le cours. La journée suit son cours, au moment du déjeuner je vais m'asseoir sur le banc en dessous des érables, je ferme les yeux pour écouter le vent dans les feuilles. Quand je sentis son parfum près de moi, mon corps s’est mis à trembler et j’ouvris les yeux.. C’était lui, lui qui avait détruit ma vie. Kyle, ce blond aux yeux bleu ciel, 1m97 qui hypnotise toutes les filles du campus, sauf moi enfin plus maintenant.

- Tu es là? En me toisant du regard

- Tu veux quoi?!

-Je vois! Mademoiselle n’a plus peur? Tu oses me répondre?!

Je voulais m’enfuir, mais mes jambes étaient figées dans le sol. Je me lève mais il m'agrippe et me regarde avec le même sourire!

-Promis cette fois je ne te ferais pas mal! riat-il

- Lâche moi s’il te plaît

- Ah mais tu as cru que j’allais t’obéir? Je n'en ai pas fini avec ce petit corps si frêle et excitant!

J’étais tétanisée…non…s’il te plaît…Je ne veux pas… JE NE VEUX PAS REVIVRE CA!! Je veux partir mais je ne peux pas.

- Lâche-la! Cria une voix rauque derrière Kyle

- T’es qui toi?! Je ne fais rien de mal, je m'amuse avec mon amie.

- Je ne vais pas le répéter.

Kyle me balança contre l’arbre, pour aller à la rencontre de l’inconnu. Un brun aux yeux noisette, un corps sexy que j’en ai eu le souffle coupé. Kyle furieux commence à vouloir frapper le garçon, mais il tomba d’un coup sec par terre avec le nez en sang. L’inconnu se frotta la main avec un regard noir envers mon agresseur, et il me rejoignit.

- Ca va?

- Oui, merci beaucoup, mhm?

-Ah oui pardon! Je m’appelle Nate, Nate Wilson je viens d’arriver dans le coin.

- Enchantée je suis Liz Cole

Je me relève et je l’accompagne vers l'accueil, je frotte ma jupe et ma chemise pour la remettre en place. Nate resta silencieux tout le long du chemin, mais je sentais son regard sur moi.

- C’etait qui?

- Kyle Dawson, mon ex-petit ami. Une belle erreur de ma vie!

- D’accord, mais?

- Désolée mais je ne suis pas prête à ouvrir le sujet. Dis-je gentiment.

Un jour peut-être je pourrais m’ouvrir sur ce qu’il s’est passé mais pour l’instant c’est trop tôt. La seule personne au courant c’est Matt malheureusement, vu que c’est lui qui m’a retrouvée.Il ne faut pas qu’il le sache maintenant, c’est encore trop ancré dans mon corps, ma tête. Nous arrivons devant l’accueil, et je lui fais un signe de tête puis je retourne en cours. L’après-midi passe comme la matinée, je finis par le cours d’anglais, je vais au fond de la classe ou je suis rejointe par Amber. C’est un des cours qu’on a en commun, La prof Mme Lunez arrive, c’est une jeune prof qui a 30 ans, du coup tous les mecs en bave pour elle. Je la plains mais elle ne se laisse pas faire et les remet direct en place. Au moment de fermer la porte pour commencer le cours, un garçon se faufile et s’excuse du retard. J’écarquille les yeux, NOOOOOOOOON….. Il est dans mon cours aussi!!!!! Amber perplexe me toise du regard et me donne une tape, car à ce que j’ai capté je le dévisageais alors qu’il me souriait.

- C’est qui lui?! Je le connais pas me chuchotais Amber

- C’est… Euh … Nate… Je l’ai vu à la pause ce midi

-Ohhhhhh!

-Non c’est pas ce que…

La prof nous interpella! Et on s’est mis à glousser comme deux idiotes, il se retourna vers nous et me fixa de son regard si intense, que je fis tomber mon stylo. Amber éclata de rire et Nate aussi. Je me sens mais idiote, je rougis direct. Je me remets dans le cours en prenant des notes le plus sérieusement possible. L’heure passa assez rapidement, la sonnerie sonna, avec Amber on remballe nos affaires et on sort de la salle pour aller à nos casiers pour déposer les bouquins. On prend nos affaires de sport, pour aller courir un peu sur le terrain d’athlétisme. Sur le chemin pour aller aux vestiaires, on rencontra d’autres personnes de l’université, qui allait s'entraîner aussi. Je vais me déshabiller dans le vestiaire solo pour éviter les questions d’Amber sur les marques que j’ai sur le corps, je reviens prête avec mon nouveau legging beige et mon top évasé noir, Amber elle, elle a mis son mini short bleu et brassiere bleu assortie, elle a un corps tellement magnifique comparée à moi…

- Putain Liz mais tu es magnifique! Il galbe tellement ton fessier!!

- Tu peux parler! T’es trop sexy la dedans!

On sort pour faire notre séance de footing, pendant que les mecs, eux, s'entraînent à la crosse. Dans le lot, il y a Matt et bien-sûr Kyle. On se met à courir avec Amber, on met notre chrono sur nos montre pour voir notre temps, on aimerait bien faire un marathon cette année. Mais entre mes entraînements de patinage et la course avec Amber je ne sais pas si j’arriverai à tenir le rythme. Cela fait 2 mois que je ne suis pas retournée à la patinoire, Crystal va me tuer… Elle a appelé à plusieurs reprises à la maison, mes parents ont dit la même excuse qu’à mes amies.

Au bout de trois tours on s'arrête, et on regarde nos chronos, je désespère en voyant mon temps… 4min15 pour 3 tours alors qu’Amber a fait 1 minute de moins.. Amber me donne l’accolade pour m’encourager, du coup on fait 1 minute de pause et nous reprenons la course.

Du coup pour me motiver, je mets mon casque avec ma playlist du moment, puis je remets mon chrono en route. Pendant ma course je vois Matt s'entraîner, il me fait un grand signe, je réponds avec un grand sourire, mais au même moment je me retrouve par terre!

Matt explose de rire en plein milieu du terrain au lieu de venir me voir! Je ne suis vraiment pas douée des fois… Je me relève tout en retirant mon casque et là je croise son regard noisette, et il explose de rire aussi. Putain j’en ai marre de cette journée, enterrez-moi dans le fin fond de l’afrique!!!

- Alors Liz on est dans les nuages?

-Je disais bonjour à mon frère et bim t’es planté la comme un poteau en plein milieu de la piste de course. Lui dis-je en croisant les bras.

- Pardon Duchesse! Je voulais voir l'entraîneur et je n’ai pas fait attention, tu m’as troublé. Dit-il en souriant sadiquement

Je leva les bras en l’air et je repris ma course pour essayer de rattraper mon retard, par rapport à Amber, qui se délectait du spectacle.

- Ooooooooh la ferme! Ne dis rien

- Ah mais j’allais rien dire! Dit-elle en explosant de rire

Des fois elle m’en fait voir de toutes les couleurs, mais je l’aime comme une sœur. On se connaît depuis nos 8 ans. Depuis, on ne s’est jamais quitté.

Je réussis enfin à rattraper mon retard en tapant un sprint. Je fais un meilleur temps, que toute à l’heure, je suis fière de moi. Malgré mes absences d’entraînements pendant les 2 mois, je courais sur le tapis de course que j’avais dans ma chambre et je continuais à m’entraîner chaque jour en cardio, renforcement musculaire et musculation. Je rejoins Amber, et on file à la douche, profiter que les mecs soient toujours à l'entraînement pour être tranquille. On récupère les affaires et on se dirige vers les douches. Je prends mon gel douche et je commence à me déshabiller, malheureusement ce sont des douches communes féminines donc, Amber va me saouler. J’essaie d’aller au plus vite mais trop tard…

- PUTAIN!!!!! MAIS T’AS FOUTU QUOI?! Me dit pas que c’est l’autre Connard!!!!!

- Amber…. Je ne voulais pas t'inquiéter!!!!

- C’est arrivé quand, où et comment?! T’es plus avec j’espère!!!!!

Et voilà… La série de question, je savais que ça allait arriver tôt ou tard…

- Si tu veux que je te raconte, arrête les questions et pas ici… J'ai pris une grande inspiration.

Elle acquiesça, on finit de se laver, on se rhabille et on part à notre bar fétiche Le Bayside Lounge pour les remontées de moral. On commande nos boissons, bien sûr elle a appelé Tess pour lui raconter et que je ne supporte plus cette épreuve seule. Elles sont tellement géniales ces deux-là.

On se raconte déjà notre journée, comment elle s’est passée en attendant nos boissons, on rigole des mes maladresses en classe et surtout sur le terrain! Je me mets à rougir comme une tomate, tellement j’ai honte de moi.

Le serveur arrive avec nos commandes et nous serva, puis il repartit au bar. Les filles se regardèrent et me toisa du regard pour que je puisse cracher le morceau, sur mon mensonge.

Je pris une gorgée de mon cocktail, puis je me racla la gorge pour pouvoir trouver les bons mots pour commencer.

- On t’écoute, tu nous racontes tout et cette fois! Ne mens pas s’il te plaît..

- C’est promis..

- Merci Liz, tu sais qu’on est là! Alors pourquoi tu nous as rien dit? Demanda Tess déboussolée

- Je ne voulais pas vous embêter, ni m'apitoyer sur mon sort. Bon je vous explique.

Je prends une grande inspiration, et je raconte mon histoire.

- C’est arrivé pendant les vacances, je devais retrouver… Kyle à une soirée pour fêter notre dernière année d’université. J’arrive avec Matt qui va rejoindre Ben et Scott tout en me regardant si ça va aller. Je vois Kyle avec sa bande et une meuf sur ses genoux… De la il me voit et rigole avec cette pouffiasse: Karina.

-Mais nooooooooon?! Cria Amber

- Chut! Laisse la continuer!

-Pardon

- Pas grave, bon, je m’avance vers lui et je fais comprendre la situation, du coup, il m’a demandé de le suivre dans la chambre pour qu’on discute. Je le suis, je m’assois sur le lit en sachant déjà ces mots. ( Ce n’est pas ce que tu crois! Elle est rien pour moi! Je ne vois que par toi!) Des belles phrases de baratineur qu’il me sortait à chaque dispute. Du coup je lui ai tout balancé que c’était fini entre nous, que je n’en pouvais plus de sa violence qu’elle soit verbale ou physique. Oui les filles ce n’était pas la première fois…. Il monta dans une colère noire, et de la… Il m’a balancé sur le lit, s’est mis sur moi les mains autour de mon cou pour m’étrangler… Ensuite il m’a frappé, arraché le haut et mon string… et…. J’éclate en sanglots…. Il m’a violée.. C’était horrible… J'essayais de hurler mais il me coupait la respiration en me serrant la gorge.. Une fois qu’il a fini son affaire il m’a craché son venin… puis il s’est barré rejoindre sa pute et ses chiens de potes. Je me suis rhabillée comme je pouvais et j’ai fait l’actrice en sortant, mais en voulant sortir rapidement de l’appartement j’ai bousculé Matt et il n’a pas compris. Je me suis enfuie dans le parc à côté de la résidence ou je me suis effondrée contre un arbre. Ce que je ne savais pas Matt me suivait.. Il m’a demandé ce qu’il s’était passé, je ne même pas pu lui dire, il a vu les traces et il est allé lui cassé la gueule… Il m’a emmené à l'hôpital pour me faire soigner car j’ai eu des contusions importantes et des plaies à recoudre, ils m’ont demandé si je voulais porter plainte, j’ai dit non et puis on est rentré. Mes parents ne savent rien, puis je me suis recroquevillée sur moi-même pendant ces deux mois.. Voilà vous savez tout.

Elles étaient choquées, elles tremblaient même! Elles m’ont prise dans leur bras, et on s’est mise à pleurer, elles m’ont remerciée de m’être ouverte même si c’était dur. Pour vraiment passer à autre chose, on a commandé à nouveau des boissons et on a fait des parties de fléchettes pour clôturer ma mésaventure. On passa le reste de la soirée à rigoler, chanter, à un moment je regarde l’heure, OH PUTAIN 23H!!!!!! Je devais rentrer à 21h pour mater un film avec la famille. Je suis morte, au vu des appels manqués et des messages bien tranchants de mon père. J’embrasse les filles, puis je reprends la voiture pour rentrer chez moi. J’arrive enfin à la maison au bout de 30 minutes de route, les lumières de la maison sont éteintes, je souffle. J’ouvre la porte et je la referme doucement. Je retire mes Converses, et je marche sur la pointe des pieds. J’arrive enfin dans ma chambre, j’allume la lumière et BOUM, Matt assis sur mon lit en fronçant les sourcils et tapant du pied. Eh merde….

- T'étais où?! Putain j’étais inquiet!!!! J’ai cru que…

- Que quoi? L’histoire s’était répétée?! Non, t’inquiète pas j’étais au bar avec les filles et je n’ai pas vu l’heure. Dis-je en croisant les bras

- T’es sûre? Je ne veux pas te revoir comme il y a deux mois s’il te plaît…

- Mais oui!!!

J’ai couru dans ses bras pour le rassurer! Je lui ai promis que plus jamais ça ne se reproduira! Il me rendit mon étreinte, et on est resté comme ça sur mon lit pendant un bon moment, j'aime tellement mon frère! Heureusement qu’il est là, il a pu m’aider à essayer de me reconstruire. Enfin je suis toujours en reconstruction, mais je veux avancer, je veux remonter cette pente! Je veux devenir plus forte!

La fatigue me gagna, et je m'endormis dans les bras de Matt, il me leva et me mit sous ma couette en me faisant un baiser sur le front. J’entendis son je t’aime soeurette dans un murmure et je m’endormie. Cette nuit je réussis à dormir sans faire de cauchemars.

Nouvelle journée de cours, cette fois je me sens beaucoup plus légère, je vais prendre ma douche en mettant ma musique tellement je suis de bonne humeur! Je me mets à chanter à tue-tête, en dansant.

Je boucle mes cheveux, je me maquille, je mets ma belle robe automnale car aujourd’hui il fait juste chaud, je descends d’une aisance les escaliers. Mes parents me voient arriver en mode humeur activé, ils sont choqués je pense, Matt quant à lui est mort de rire. Je m’assois je prends mon petit déjeuner, puis je demande à Matt:

- Je t'emmène à l’université aujourd’hui?

- Qu’avez vous fait à ma sœur? Liz c’est bien toi?!

J’éclate de rire, je crois que oui ma famille est vraiment choquée!

- Non je prends ma vie en main! Et en quittant des cours je vais aller voir Crystal et je vais aller reprendre le patinage! Elle va me tuer certes, mais je le mérite!

- On est fier de toi ma chérie! Dit ma mère en versant une larme

Mon père me fait un grand sourire, et me prend dans ses bras. On finit de déjeuner dans la bonne humeur, puis on débarrasse la table pour partir direction l’université. Je prends mon sac, je me mets mes petites derbies noires et hop on décolle. Matt met la musique dans la voiture et on commence à se faire un concert dans la voiture. Je le sens plus serein pour moi aujourd’hui, et je veux lui prouver que je ne veux plus rester à terre et sortir la tête de l’eau!

On arrive sur le parking de l’université, Amber et Tess sont déjà là, Tess est toujours timide envers Matt, en fait je pense qu’elle craque pour lui mais elle a peur de lui avouer. Il me fait une petite tape sur le haut de mon crâne et file rejoindre ses amis Louka, Mike et Peter, ils font partie de l’équipe de Crosse. On leur fait signe, et ils nous le rendent ensuite on part en cours d’art, aujourd’hui c’est la plus grosse journée sur l’art. Mr Collins est en retard comme toujours, du coup on commence le cours sans lui, il a l’habitude. Il arrive au bout de 15 minutes, et s’installe tranquillement. Il commence enfin le cours, mais au même moment la porte s’ouvre en Trombe, Nate manque de se prendre dans les tables mise en plein milieu de la salle pour poser des objets à reproduire. Je manque d’exploser de rire, car lui ne s’en privait pas quand je faisais une connerie. Il me fixa et tira la langue, un enfant!

Le prof lui demanda pourquoi il était en retard, son excuse? Il avait oublié son réveil, et puis le labyrinthe de l’université. Le prof lui montra une place libre, comme par hasard à côté de moi! GENIAL! Je vais devoir me le coltiner tout le cours…

Il s’installe, prends son matériel et me scrute pour savoir où en était le cours.

- T’as rien loupé, il vient d’arriver, il est toujours en retard ce prof.

- AH! Euh merci, ça va?

- Oui ça va, mais je veux me concentrer sur le cours s’il te plaît!

- Ok ok Duchesse!

- Ne m’appelle p…

- Bon vous avez fini au fond?! On peut faire le cours? Cria le prof

Je me suis mise à rougir et je m’excuse pour la gêne, les autres étaient mort de rire! Nate lui fit un clin d'œil, je leva les yeux au ciel, puis je repris ma peinture. Il se concentre aussi sur sa toile, je tourne la tête vers la fenêtre et j’aperçois un écureuil, ça me fait sourire et je me suis mise à le rajouter sur ma toile mais avec des couleurs différentes. L’heure passe à une vitesse folle, que je sursaute au moment de la sonnerie.

Je remballe mes affaires puis je pars vers mon casier. Je veux éviter à tout prix ses yeux noisette. Il va encore me saouler, enfin me déstabiliser, car quand il est dans les parages je pense à tout ce qu’il pourrait me faire ressentir… De l’intrigue, qui est-il? Pourrait-on être réellement ami, voire plus? Rien que cette idée m’en donne des frissons, non de peur mais limite d’excitation.

Oh CERVEAU ARRÊTE!!! Jamais il ne s'intéressa à une fille comme moi, petite brune aux reflets blond d’1m56 aux yeux marron foncés. Je reprends mes esprits, je me dirige à mon casier, je dépose mes affaires d’arts en prenant mes affaires d’histoire et de maths. Je rejoins Tess à la salle 304 ou on a cours avec un nouveau professeur de communication. Matt passe à côté de moi et me donne une tape sur la tête et part en courant, un enfant! Mon frère est un grand enfant, 24 ans et dans sa tête âge mental d’un enfant de 15 ans. Malgré tout, je sais que je peux toujours compter sur lui. Il se tourne et je lui fais ma plus belle grimace! Au même moment, il se tourne et fronce les sourcils. Je ne comprends pas pourquoi, alors je hausse les épaules et je commence à avancer, mais la je sens un poids derrière moi et je me retrouve au sol, sans comprendre pourquoi.

Je me relève et je vois les baskets de Matt à mon niveau, et j’entends des rires, des rires que je reconnais parfaitement.

- Cela t’amuse Connard?! T’en a pas assez fait auprès de ma SOEUR!!!!!

- Non! Justement ça me manque!

- Matt s’il te plaît! Ne rentre pas dans son jeu… Dis-je en le tirant vers la salle de cours

- Elle te sauve la vie! Encore une fois!

Il m’aide à refaire mon sac, car bien sûr toutes mes affaires étaient balancées au sol. Je regarde mon frère en lui faisant un sourire pour le rassurer. Ça va aller, c’est ma dernière année, ensuite je m'en irais en Europe! Je ne subirais plus, c’est fini! Je me suis cachée pendant deux mois à cause de lui, c’est FINI!

D’un seul coup, je lâche Matt et je m’avance déterminée vers Kyle, je lui assène un coup de poings en pleine figure, et un coup de pied bien placé! Tout le monde reste stoïque et ne comprend pas ce qui s’est passé, je repars vers Matt et nous partons en cours. Matt me serre contre lui avec un sourire triomphale! Je lui rends tellement fière de ce que j’ai accompli.


Commentaires (0)