Life Online

/ 1. introduction : Prisonnier 0%
Life Online

Life Online

BENETEAU CHRISTIAN


1. introduction : Prisonnier

On l'appelait le Docteur Skynet, en référence à un très vieux film. Il était le plus grand génie que la Terre ai porté, il avait accumulé une fortune colossale avec ses inventions que ce soit dans la robotique ou dans la recherche environnementale. En bref, il avait accompli de grandes choses dans tous les secteurs. Par ailleurs sa dernière invention : une cabine à immersion totale dans un jeu en réalité virtuel augmenté, où certains joueurs pouvaient gagner de l'argent réel juste en jouant à des jeux vidéo.

Mais je vais trop vite... je vais vous raconter ce qu'il s'est passé il y a six mois de cela. En réalité beaucoup de temps s'est écoulé et vous allez comprendre pourquoi.

Après avoir créé ce jeu révolutionnaire, l'activité des humains a ralenti sur Terre. Cela a permis de gagner quelques années de répits sur la planète. Ah oui j'oubliais... Je me présente, je m'appelle Kriss. Nous sommes en l'an 2177 ou plutôt, mon cerveau est resté bloqué à cette date. J'ai actuellement 21 ans, et maintenant voici ce qu'il s'est passé...

Malheureusement, avant que le Docteur Skynet invente le jeu révolutionnaire, la Terre était complètement polluée. Provoquant des milliers de morts chaque année. Le Docteur Skynet, le plus grand génie de tous les temps, avait disparu des écrans et de la vie publique.

Dans ses exploits, le bon Docteur avait fait construire pour lui-même une île artificielle flottante sur la mer. Son domaine bénéficiait d'une haute protection par le biais de drones de combat.

L'archipel composé de nombreux petits îlots étaient protégés par les rayons ultraviolets du soleil par un bouclier thermique comme dans les films de science fiction.

Rappelons que dans notre année, l'environnement a subi beaucoup de dégâts. Les actions de l'Homme ont immédiatement impacté la couche d'ozone, de plus en plus fragile. Ces catastrophes environnementales étaient tellement importantes que les rayons ultra-violets représentaient un réel danger pour les humains qui y étaient exposés trop longtemps. Dans certains cas, la mort était inévitable. Ainsi plusieurs régions du monde ont été désertées afin d'éviter une mort par brûlure aux populations locales.

Nous vivions la catastrophe écologique ! Nous les humains, ne l'avions jamais connu une telle situation et pourtant ce n'était pas faute d'avoir prévenu du danger dans les années 2020 à 2050.

Cependant les gouvernements ont complètement séché notre belle planète et en 2177 marquait ce qui semblait être la fin de l'humanité...

La population sur Terre était clairement trop nombreuse. Les écologistes bien avertis du danger avaient été muselés par les personnes prônant le capitalisme et la destruction de notre belle planète pour des profits personnels.

En 2177, les forêts et les jungles étaient mourantes. Les parcelles de terre étaient exclusivement réservés à l'agriculture à outrance et à la production, en particulier pour produire de l'huile de palme qui se retrouve dans énormément de nos produits (et pas seulement alimentaires).Des pays comme le Brésil a rayé de la carte sa belle forêt Amazonienne qui forgent l'identité de ce pays d'Amérique Latine. A la place, il se trouvait une forte concentration de palmiers à huile réduisant à néant la faune et la flore locale.

S'ajoutent les impacts de la surconsommation et des déchets qui s'en découlent. Les détritus envahissent de plus en plus la mer, à tel point qu'une nouvelle terre pouvait émerger. Beaucoup considèrent ce phénomène comme la création d'un nouveau continent, sauf qu'au lieu d'être constitué de terre ou de roche, celui-ci était formé par du plastique et des déchets sur plusieurs milliers de kilomètres. Le plus étrange dans tout cela, c'est que certains humains en étaient réduits à vivre sur cet espace. Bien entendu, ces derniers vivaient dans des conditions des plus affreuses.

Les pesticides infectaient les sols de la plupart des champs et des forêts, provoquant des cancers aux gens. Plusieurs centaines de milliers mourraient chaque année, cela avait fini par tuer également les sols qui deviennent infertiles. Au-delà de cela, les nappes phréatiques les plus profondes ont été contaminées. Cela a eu pour effet de toucher directement les populations. La société Monsanto & Compagnie a réussi à corrompre les gouvernements de plusieurs nations en les obligeant à utiliser leurs produits.

Une invention de notre ère : des caméras volantes ont pu filmer de loin l'île flottante artificielle du Docteur Skynet. Toutefois, dès que ces nouveautés technologiques approchaient à une distance rapprochée de l'île et de son dôme, la sécurité du Docteur par ses drones de combat s'activait et faisaient une destruction massive de toutes caméras.

C'était aussi une grande curiosité à l'époque sur le net. Malgré tous les efforts de protection, certaines images avaient réussi à infiltrer l'île quasiment aussi grande que l'Angleterre.

Les images montraient plusieurs animaux en voie de disparition, on pouvait y voir des lions, des éléphants, des girafes... Des créatures qui n'existaient plus sur le continent africain depuis de nombreuses années en raison du braconnage excessif. En plus de ces animaux, on signalait la présence de sangliers sauvages et non sauvages, des vaches et des chèvres qui avaient été décimés depuis bien longtemps.

Le Docteur en possédait tout un troupeau ! Cette nouvelle éclata aux yeux du monde entier grâce au net et à la télévision. Plusieurs sortes de singes ont été filmés avant que la caméra ne se fasse détruire par les drones de sécurité. Nombreux étaient ceux qui avaient supposé que Skynet avait créé une « Arche de Noé » pour l'humanité. Ceux gens étaient proches de la vérité, en effet il y avait des espèces complètement disparues sur certaines de ces images. Les hommes forts des gouvernements de plusieurs Etats avaient fait pression sur le génie de son temps pour le forcer à remettre certains couples d'animaux.

Au début, il refusa mais finit par céder face à la pression mondiale. L'Union européenne et de la Russie voulaient avoir aussi leur propre troupeau, un inspecteur fut envoyé sur l'île pour récupérer plus d'une centaine d'animaux, en plus de ce qu'ils avaient demandé en premier lieu. L'excuse était que le monde en avait besoin pour créer d'anciens plat gastronomique dont les très riches étaient friands comme le fromage artisanal et non pas ces industrialisations qui sont vendus en grandes surfaces. Bien que très ressemblant par la forme, le goût faisait ressortir tout l'aspect chimique de ces produits.

Mais le Docteur Skynet n'était pas dupe. Une fois ses troupeaux essorés jusqu'à la moelle, il reviendrait lui en demander plus. Or, ce que l'inspecteur ne savait pas, c'est que sous les profondeurs de l'île artificielle, le clonage des milliers d'animaux se faisait en secret dans des cuves conçues spécialement pour toutes sortes d'espèces. Les humains découvriront cela plus tard.

Oui ceux qui avaient fait pression sur les gouvernements, étaient les 1% des plus riches et suffisamment puissants pour menacer Skynet.

Les hommes et les femmes les plus riches du monde avaient terriblement envie de reproduire leur propre troupeau. C'est pourquoi ils ont directement attaqué le Docteur Skynet en soudoyant des politiciens pour que ces derniers puissent leur céder plusieurs de ses couples.

Le Docteur Skynet a travaillé durement pendant longtemps pour cloner et élever toutes ses bêtes. Hélas, une partie de son travail lui avait été volé.

Sur cette grande plateforme virtuelle appelée internet, certains défendaient le docteur, ils étaient ses fidèles partisans. Moi même j'en faisais partie. A côté de tout cela se trouvaient les égoïstes qui voulaient que Skynet partage son île avec des citoyens au lieu de vivre avec des robots et des animaux en tout genre.

C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase... C'est à ce moment-là qu'il inventa les capsules de jeux vidéo avec immersion totale dans un monde artificiel. A l'intérieur de celui-ci, on pouvait y retrouver des fantaisies héroïques et tellement d'autres choses surnaturelles. Tout dans ce monde était virtuel mais toutefois aussi proche du réel avec 100% de nos sensations impactées. Bien évidemment le goût, l'odorat, le toucher et l'ouïe... c'était sensationnel mais le plus sensationnel était que la société de Skynet se voyait en petit nombre recevoir par voies aériennes les capsules gratuitement. S'ajoute la formidable adaptation de la monnaie du jeu, convertissable dans le monde réel.

Quelques millions de joueurs sont facilement tombés à plusieurs milliards, tout le monde voulait tenter sa chance de gagner de l'argent facilement.

Au départ, il n'y avait que des métiers de chasse et de cueillette, comme aux origines de l'humanité. Plusieurs petits villages étaient des points de départ où nous pouvions apparaître, le jeu s'organisait autour de plusieurs quêtes. Ainsi les villages évoluent en fonction des réussites, très vite cela pouvait devenir un château fort et une ville fortifiée pour se défendre des royaumes voisins. En définitive il s'agissait d'un jeu complètement impressionnant où l'on pouvait également combattre dans des arènes pour monter en force ou apprendre diverses compétences utiles au jeu.

Évidemment les différents gouvernements voulaient leur part du gâteau, encore une fois ils avaient interdit à Skynet de commercialiser le jeu dans leur pays s'il ne laissait pas un pourcentage sur les ventes. Mais bizarrement, le Docteur accepta facilement de laisser de gros bénéfices aux gouvernements qui le souhaitaient.

Les chefs et les politiciens de chaque nation se réjouissaient de cette réussite.

Après quelques mois, une annonce mondiale se fit entendre partout dans le jeu. De nouvelles quêtes étaient annoncées avec des coffres aux trésors de 10 000 pièces d'or et plus à gagner. Même les plus âgées pouvaient participer, les plus jeunes eux acceptaient toutes les quêtes qu'ils trouvaient et qu'ils pouvaient faire.

Gagner facilement en remplissant des quêtes de châteaux, était un bonheur pour des milliards de joueurs. 10 000 pièces d'or correspondaient à 1 an de smic pour un travailleur lambda dans un pays développé. Des images de plusieurs joueurs étaient retransmises sur le net, trouvant des coffres à trésors, dont même une vidéo d'un vieux monsieur qui s'extasiait de joie après avoir trouver un coffre avec 15 000 pièces d'or à l'intérieur. En offrant de la nourriture à des chiens errants dans sa ville de départ, des joueurs criaient de joie dès qu'ils recevaient en récompense un petit coffre au trésor de fin de quête.

L'événement spécial durerait seulement trois jours, personne ne voulait passer à côté de plusieurs coffres qui rendraient millionnaires des joueurs en quelques jours.

Le 3ème et dernier jour de cet événement fut la ruée. Les trois quart de la planète était connecté, il n'y avait presque plus personnes dans les rues, les usines étaient toutes automatisées avec des robots pour le bien des êtres humains, tout le monde était dans le jeu de Skynet pour y trouver les coffres. Les seuls qui n'étaient pas connectés sur le jeu étaient les désintéressés et certaines mères de familles s'occupant de leurs enfants ainsi que certains fonctionnaires du service publique.

Mais c'est là que l'humanité avait été piégée. Dans nos capsules se trouvait un gaz soporifique qui nous avait endormi. A l'heure prévue de la plus grande connexion mondiale, des milliers d'îles flottantes avec des dômes en verre sortaient de la mer et s'ouvraient des milliards de robots qui s'envolaient dans le ciel pour récupérer les capsules avec les milliards d'habitants de la planète. Les capsules possédaient un système de localisation, pas un seul humain n'avait échappé aux robots et aux coordonnées.

Les femmes avec leur enfants furent aussi endormis et mis dans des capsules.En réalité, les capsules de jeu étaient des cabines de cryogénisation et tous les humains étaient en stase d'endormissement prolongé. Quelque chose a cloché dans les jeux, j'étais moi-même en train d'ouvrir un coffre avec 10 000 pièces d'or quand quelque seconde après je me retrouvais avec ma joie d'avoir gagné autant d'argent, dans une salle blanche avec tous les membres de ma famille proche (même mes cousins et cousines que je n'avais pas vue depuis des années). Il y avait ma petite grand mère que j'adorais plus que tout, quand je l'aperçu à coté de mes oncles et tantes je me demandais ce qui se passait. Pourquoi j'étais avec toute ma famille dans cette salle blanche ? Il y avait pleins d'autres personnes que je ne connaissais pas, mais sûrement proches génétiquement. C'était la seule solution possible pour ce petit mystère qui était facile à deviner.

C'est là que des écrans s'affichent avec un visage facilement reconnaissable : le Docteur Skynet. Il souriait et nous lançait le message suivant :

- Cher citoyen du monde... Ce que je vais vous annoncer pourrait paraître incroyable, mais je vous ai enlevé pendant votre partie de jeu. Vous pouvez vérifier, vous ne pourrez pas vous déconnecter du jeu. Ne vous inquiétez pas, votre corps va parfaitement bien, vous êtes actuellement tous dans des capsules de cryogénisation et le monde se remet doucement des erreurs humaines et de la pollution qui y règne a déjà bien été résolue. Actuellement pour vous cela n'a duré qu'une seconde, mais cela m'a pris 100 ans pour tous vous synchroniser dans mon nouveau jeu.

Bien que vous ayez tous dormi dans les capsules pendant tout ce temps, nos robots veillent sur vous. Ne vous inquiétez pas.

Des images apparaissent devant nous tel des hologrammes de la planète à plusieurs endroits où il n'y avait plus de pollution dans l'air, ma famille semblait surprise.

Cela fait 100 ans que nous somme congelés ? impossible... Cela ne fait qu'à peine quelques heures que je me suis connecté au jeu.

D'autres images se déroulaient devant nos yeux avec les paroles du Docteur. Des milliards de robots s'occupaient des capsules où les humains étaient entreposés. Je pense que les images étaient personnalisées pour chacun, car je voyais mon corps dans l'une de ses capsules. En regardant la réaction de ma famille, ils ont dû voir leur propre corps donc nous étions dans la même pièce. Or chacun voyait des images différentes.

Des images montrant des robots travailleurs pour entretenir et nettoyer le septième continent de tout le plastique qui s'y trouvait. Cette terre était surnommée ainsi : le septième continent, mesurant des milliers de kilomètres d'envergure. Séparé de son plastique, la mer reprenait vie et les images à la vue des derniers humains s'accéléraient. Je voyais ma ville du 93 se faire entièrement démolir par des robots ! Les immeubles et tous les aménagements étaient réduits en miettes...

Je voyais les bâtiments s'écrouler un par un, des milliers de tonnes de pierres, de béton, de gravât jetés dans la mer de Normandie par le biais de la Seine, rejoignant petit à petit l'Angleterre, le Danemark, ainsi que la Suède et tant d'autres pays... La structure même de la mer s'était métamorphosée, changeant ainsi le planisphère habituel.

Coupant tout passage de la mer, les robots avec leurs milliers de tonnes de béton, avaient créé un super continent reliant toutes les îles et les pays entre eux.

En modifiant les paysages de la Terre telle que nous l'avions, des changements étaient largement perceptibles et pouvaient clairement avoir des influences sur la géopolitique mondiale. La péninsule espagnole est maintenant connectée au Maroc. Cocasse n'est ce pas !

Même la France faisait office de poubelle de l'Europe où tout le fer restait entreposé. Pour les Etats-Unis, c'était Washington qui avait obtenu le titre de dépotoir continental. Pourtant on aurait pu penser que les Américains auraient trouvé une solution pour expulser leurs déchets en Amérique Latine. En ce qui concerne l'Afrique, l'Algérie se noyait sous les ordures et la saleté des hommes. Nerveusement, je riais jusqu'à me faire mal au ventre et des larmes aux yeux.

Mon ancien quartier était complètement démoli... en à peine 10 ans d'images en accéléré, je regardais avec ces immenses démolitions. Les ponts, les œuvres d'art, les maisons, les bâtiments haussmanniens typique de Paris, les monuments, le sacré cœur, l'emblème français :la tour Eiffel... ! Rien n'a été épargné.

Je crois que beaucoup de personnes ont eu le cœur brisé en voyant cela, surtout les hommes les plus riches ! Il ne restait quasiment rien du monde tel que nous l'avions connu. Tout a été réduit en miettes. En jetant un œil dans les autres pays, ce n'était guère mieux. Ils subissent tous le même sort que la France.

Une fois les continents et les pays reliés par des billions de tonnes de verre, de pierre, et de béton... Une couche terre était venue recouvrir ces immondes déchets pour créer une nouvelle terre et un paysage magnifique. C'était réellement surprenant ce qu'avait fait le Docteur Skynet, pour ainsi dire, il avait recyclé la Terre. Une nouvelle Pangée était bien présente.

La Pangée était à l'époque, avant la préhistoire et même la formation de la Terre, un seul et même continent avant que des plaques tectonique nous séparent des un et des autres. Le Docteur était vraiment un génie. J'eu un rictus une nouvelle fois, ce type avait réalisé mon rêve le plus fou : tout détruire pour recommencer à zéro.

Je regardais la vidéo avancée après 30 ans, la mer était propre et complètement nettoyée sans plus aucun plastiques ou déchets. La caméra montrait alors ce qui ressemblait à un aquarium gigantesque. A l'intérieur se trouvaient différentes espèces de la mer, dont celles qui avaient complètement disparu. Probablement un travail de clonage par Skynet. Devant nos yeux, des thons, des dauphins, des requins... Mais aussi des phoques, des otaries... tout cela avait disparu en une centaine d'années et aujourd'hui tout était là devant nos yeux. C'est un spectacle magnifique.

D'autres créatures étaient présentes tels que des espadons, des raies géantes, des baleines bleues... La pêche intensive mais aussi la pollution à outrance était lié à ces extinctions de masse. Néanmoins, j'étais émerveillé par ce que Skynet nous montrait.

Le Docteur avait réintroduit et sauvegardé génétiquement plusieurs espèces animales, pendant que le monde se mourrait. Il avait préparé son plan de rénovation de la Terre, je me souvenais de l'incident des drones de combat et le tollé médiatique. Il n'était pas difficile de comprendre ce que faisait Skynet : une vengeance personnelle. Les images montraient plusieurs centaines d'espèces animales vivant librement dans des parties du continent.

Plusieurs couples d'individus furent relâchés en mer ou sur terre. Progressivement en allant du plus petit crustacé et au plus gros d'entre eux et du plus petit poisson au plus gros comme des requins et des baleines, toute la vidéo fut montrée à vitesse accélérée sur 20 ans de plus. 50 ans c'était déjà écoulé en quelques images depuis que l'humanité avait été cryogénisée.

Paris et mon petit 93 n'étaient plus reconnaissables. Les bâtiments, les routes, les arbres et de la verdure laissaient place à des prairies où on pouvait y voir des grands troupeaux de cerf ou même des meutes de loups. Des chiens domestiques ont malheureusement été laissés à l'abandon dans les rues après l'arrêt de tous les Hommes. Ceux-là étaient les descendants de ceux qui avaient été les plus forts. Des spectacles sauvages avaient lieu, comme des chasses aux sangliers sauvages. En un mot captivant.

Les images s'accélèrent 80 ans plus tard. Le continent africain était repeuplé de ses félins et de ses singes ainsi que toutes sortes d'animaux que je ne connaissais pas.

L'Europe était maintenant reliée au continent américain et à l'Afrique ne formant qu'un seul et même continent : la nouvelle Pangée. Les débris de roche et de béton ont été totalement recouverts de terre et la repousse de millions d'arbres avait donné naissance à des forêts luxuriants et magnifiques.

Ce nouveau monde était une beauté à couper le souffle, en à peine 100 ans les robots du docteur ont fait un magnifique travail. Les images passèrent à 100 ans sans la présence de l'Homme. C'est-à dire à la date où nous sommes aujourd'hui.

Les robots ont démantelé les usines nucléaires, tous les déchets radioactifs ont été envoyés sur la lune. Les plus grands barrages construits par l'homme furent détruits, aussi les rivières reprirent leur cours naturel.

Le Docteur reprit son discours avec un grand sourire.

- Cher citoyen du monde,je vais vous laisser deux choix :Le premier est de vous permettre de vivre dans un paradis, en vous laissant vieillir naturellement avec vos enfants en enlevant de vos capsules l'option « cryogénisation ». Or vous serez quoi qu'il se passe prisonnier du monde virtuel et mourrez de vieillesse avec vos enfants qui grandiront naturellement à vos côtés. Évidemment à leur majorité, vos enfants en bas âges pourront décider de rejoindre le jeu pour libérer l'humanité de la cryogénisation ou continuer à vivre dans ce monde virtuel avec d'autres familles qui auront choisi l'option paradis.La deuxième option serait de rejoindre le meilleurs jeu online de toute votre vie... Comme vous avez connue avec la première version de mon jeu, se sera un similaire. Néanmoins avec plus d'options et de différences avec des combats épiques. Il sera 100 fois mieux que celui auquel vous avez tous joué. Mais vous serez toujours en cryogénisation jusqu'à ce que le meilleur d'entre vous trouve la solution pour sortir l'humanité de cette situation.Evidement les gens les plus riches ont saccagé la Terre, seront d'office intégrer dans le jeu sans aucun avantage.

Etes-vous prêt à entendre les règles du nouveau jeu ?Les paroles du Docteurs s'arrêtèrent.Tout le monde retenait sa respiration, l'option paradis et vivre avec sa famille en vieillissant naturellement ou faire des années de jeu sans vieillir pour retrouver le vrai monde un jour.Je ne voulais pas perdre de temps, je cliquais immédiatement sur le bouton « aventure » qui apparaissait sur mon menu virtuel. Je trouverai un moyen de m'excuser auprès de ma famille le moment venu...

NOTIFICATION MONDIAL LE JOUEUR NUMEROS FR4590077251 ENTRE DANS LE MODE AVENTURE SANS AVOIR REÇU LES RÈGLES DU JEU AU PRÉALABLE : le premier joueur a accepté le mode aventure et reçoit l'équipement de l'aventurier complet, ainsi que l'épée de l'aventurier, 100 pièces d'or et reçoit le titre de "rapidité d'action", avec ce titre il voit sa rapidité augmenté de 3%.

NOTIFICATION MONDIAL LE JOUEUR NUMEROS JPN03670822364 ENTRE DANS LE MODE AVENTURE SANS AVOIR REÇU LES RÈGLES DU JEU AU PRÉALABLE : le deuxième joueurs a accepté le mode aventure et reçoit l'équipement de l'aventurier débutant complet, ainsi que l'épée de l'aventurier débutant et 50 pièces d'or.

NOTIFICATION MONDIAL LE JOUEUR NUMÉROS USA7693140158 ENTRE DANS LE MODE AVENTURE SANS AVOIR REÇU LES RÈGLES DU JEU AU PRÉALABLE : le troisième joueurs a accepté le mode aventure, reçoit l'équipement du débutant complet, ainsi que l'épée du débutant et 10 pièces d'or.


Commentaires (0)