Bad Temptation
1. O
« Le premier qui réussira à donner une interview au grand PDG de la Jeon compagnie, prendra ma place de directeur. »
Des murmures se lèvent dans les bureaux, alors que la note s'affiche sur les écrans d'ordinateurs, tout le monde s'interroge, se toisent. Une blague? Qui était le plaisantin qui avait eu cet humour mal placé? Personne n'ose dire le moindre mots, préférant plutôt regarder leurs bureaux pour la plupart personnalisé, jouant avec des petits objets, avant que la grande porte sombre s'ouvre sur le vieil homme qui se tient pourtant bien droit. L'assemblé bouge comme une vague lors d'un tsunami, et plusieurs chuchotements recommence dans les rangs, cherchant qui était le coupable et qui pourrait bien prendre la punition terrifiante que Monsieur Choi allait lui réserver pour une blague d'aussi mauvais goût.
« — Tout le monde est arrivé? Parfait. Messieurs, Dames mes collaborateurs. Voila maintenant deux cent trente années que je tiens d'une main d'acier cet établissement. Nous avons connus des hauts forts. Et des bas graves. Il est temps pour moi de tiré ma douce révérence. Ainsi, je laisse un an complet à tout ceux se sentant le cran de prendre ma place. Je vous souhaite à tous, et toutes, la meilleure des chance. Que le meilleur gagne. »
L'euphorie met du temps à s'installer, alors que tout le monde semble trouver la tâche plutôt facile. Les voix s'élèvent, les rires aussi, tous se voit déjà prendre la place du vieux débris, heureux d'avoir la chance potentiel d'un avenir meilleur.
Tous, sauf une personne.
Kim Taehyung, vingt neuf années de vie, regarde simplement le message dans un silence religieux, ses écouteurs ayant retrouvé ses oreilles juste après que l'homme ait disparu, pour reprendre l'écoute d'une chanson potentiel. Il n'aimait pas ce genre de chose, et sa vie lui aller parfaitement. Il avait été promu premier de sa classe lors de ses études de journalisme, il avait rejoint la boite il y avait maintenant quatre années, et était déjà son propre chef, de sa propre section. Alors dans le fond, il n'en avait pas grand chose à faire, lui, de devenir PDG. Ce n'était pas ce qu'il prévoyait. Et puis, il n'avait aucune chance, dans un monde comme le sien, ou les Mystiques et les Humains était étroitement lié, peu d'Humain comme lui ne prenait la place des directeurs. Trop peu d'années de vies, ne pouvant tourner comme n'importe quel mystique, il se savait déjà au bas de l'échelle. Et puis, pour finir, Jeon Jungkook était comme les licornes qui ne mangent pas de cupcake pour lui. Inexistant. Tout le monde parlaient du plus jeune de la famille Jeon, ayant tout récemment ouvert sa branche dans la grande famille, dans la communication, les milieux de la pub également. Mais voila, comme tout vampire qui se respecte, il n'apparaissait sur aucune photo, ou n'accorder aucune interview.
Alors pour Taehyung, c'était une évidence, il préférait encore laissé sa place.
« — Monsieur Kim, vous allez être en retard pour votre rendez-vous de dix heures.
— Tu as raison Choi-Mi. Prépare la salle de conférence et fait entré monsieur... Jung.
— Bien Monsieur. »
Lente, verte, le regard mort, Choi-Mi se penche pourtant poliment avant de se tourner pour répondre aux ordres de son patron. Les Zombies étaient des créatures étranges, il n'était pas tous lent, ou complètement demeuré, au contraire, la plupart était des gens comme tout le monde, si on oublié leurs... Particularités poignantes: la couleurs grise, verte ou encore bleue, de leurs peaux qui se déchire presque au touché, mais certain comme Choi-Mi, était bon qu'à répondre aux ordres des autres, et pour être franc, Taehyung ne s'était jamais demandé si cela la render heureuse. La vie était pourtant plus simple pour eux certainement, pas besoin de se prendre la tête pour quoi que ce sois, vivre n'importe où avec un salaire minimum, et se réjouir de presque rien dicté leurs vie. Et cela devait être déjà bien.
« — Monsieur Jung, merci de m'accordez de votre temps. Je promets d'être le plus bref possible.
— Le plaisir est pour moi. Il est rare d'avoir des demandes d'interview sur ce genre de chose. On essaie d'être discret d'habitude.
— J'ai pour habitude de filmé mes interviews. Cela ne vous dérange pas?
— Absolument pas. »
Taehyung lui sourit, alors qu'il dépose son caméscope sur la table, le pointant directement sur eux deux, avant d'ouvrir son carnet et préparé son stylo pour les deux prochaines heures. Hoseok était bel homme, propriétaire des plus grandes discothèques de la ville, il était aussi fier de son réseau de filles ou hommes de joie. Cela pouvait en choqué plus d'un, mais c'était quelque chose de connu par ici, les démons avait du goût pour les joies de la nuit, et du sexe. Encore plus quand ont était le digne descendant direct de Satan en personne, le démon a les yeux qui brillent le long de l'interview, répondant avec joie à toutes les questions.
« - On vous voit tout de même souvent avec la fille des Ivanovich. Est-ce que cela veut dire qu'un potentiel couple pourrait être de mise?
La question soudaine qui n'avait rien à voir jusqu'ici, ébranle le démon qui s'humecte les lèvres, avant de sourire poliment.
— Veuillez m'excusez, quoi?
— Vous n'êtes pas au courant des rumeurs actuelles? Beaucoup aimerez vous voir avec elle vous savez?
— Je me passerais de commentaires. Merci. »
Le ton froid fait frémir Taehyung, qui perd son sourire pendant quelques secondes, avant qu'il ne l'accompagne jusque la sortie. Une poignée de main polie, avant que Taehyung ne prenne une mine boudeuse, fermant avec un léger sentiment d'amertume son calepin, se tournant pour rejoindre sa place sans prêté attention à ses collègues. De simple charognard, qui prenait principalement les humains pour des êtres inférieurs, des gens qui ne mérite potentiellement pas leurs place dans les grands bureaux, qu'ils n'hésiterait pas à écrasé sans scrupule. Mais Taehyung ne pouvait leurs en vouloir, lui aussi le ferait si il était bien né et qu'ont lui avait offert le pouvoir de la normalité.
« — Et toi Kim, tu comptes essayer le grand challenge?
— Non SeeHun, je te le laisse. Ce n'est pas mon truc les gros riches imbus d'eux-mêmes.
— Parles mieux tu veux? Les petits êtres comme toi ne peuvent se permettre de parler du grand Jeon Jungkook comme tel.
— Voyons Seehun, calmes toi. Cela n'est pas important. Il sera mort depuis bien longtemps après nous, cela ne touchera même pas le grand Jeon. »
Taehyung sourit, avant de refermer la porte de son bureau, sans même essayé de faire le moindre effort, ou ne répondant pas à ce genre de petites piques, la plupart des femmes de l'entreprise étaient fortement éprise par le vampire, autant les Zombies, les goules voir même les Loups-Garous, beaucoup d'entre elles se voyaient déjà marié et avoir des bambins potentiellement immortels. Encore une fois, il leurs laissaient volontiers. Taehyung était bien sur gay, mais il avait des standards. Et Jeon Jungkook n'était clairement pas à l'intérieur, trop riche, trop imbu de lui même, trop un fantôme, sans mauvaise blague. Quand enfin la sonnerie indiquant la fin de son travail retentit, il attrape sa veste, et indique à Choi-Mi ce qu'elle doit faire avant de pouvoir partir. Beaucoup se moquer de la petite secrétaire, et personne ne voulait d'elle au départ. Jusqu'à ce que Taehyung ne l'embauche, ce n'était pas facile aux début, mais maintenant, tout aller pour le mieux, et beaucoup encore crever de jalousie pour avoir une secrétaire personnel aussi efficace.
« — Kim Taehyung, le seul et l'unique! Du travail pour ce soir?
— Non, aucun travail pour la soirée, j'ai bouclé tout mes articles pour le week-end. Et toi monsieur le secrétaire? Des choses de prévus?
— Aucun, mon patron m'a enfin laissé sortir. »
Taehyung ne peut s'empêcher un ricanement moqueur, alors qu'il rejoint en trottinant son meilleur ami, depuis maintenant vingt ans. Park Jimin était un mystique, un sorcier ayant un pouvoir rare, que seul la famille Park connaissait et pouvait utilisé, celui de l'invocation de familier, revendu sur le marché à prix d'or, chacun avait le sien, mais Jimin était quelque chose, il pouvait créer des oiseaux, multicolore et magnifique, hybridé avec des chats. Mais cela ne lui plaisait pas vraiment, il préférait gardé ses créations pour lui-même, et avait donc prit la décision de ne pas rejoindre l'entreprise familiale, mais plutôt de devenir secrétaire. Et professeur de danse, quand il en avait le temps. Il travaillait pour la plus grande société de musique du monde, la Suga Live The Music, où il avait un patron assez... Différent des autres. Les esprits était des gens espiègles, tout le monde le savait, mais Monsieur Min Yoongi, était quelque chose d'autre. Comme jamais il avait rencontré pour ainsi dire.
« — On va s'amuser?
— Une idée d'où tu veux aller ?
— La nouvelle Hell. »
Il hésite à peine une seconde, se souvenant encore de comment le PDG avait claqué la porte pour partir en un clin d'oeil. Mais Taehyung hausse finalement les épaules, hochant positivement la tête pour monté dans la voiture magique de Jimin, rejoignant ainsi le grand appartement de Taehyung pour se changer et prendre une douche. Jimin n'était pas à l'aise dans son propre logement, il avait toujours l'impression que quelqu'un l'observer.
« — À nous le monde de la nuit! Ce soir ont dépense sans compter! Taehyung, tu payes la première tournée! »
Commentaires (0)