Une jeune fille âgée de douze ans se réveilla tranquillement dans sa chambre ce matin là. Le soleil baignait la pièce de ses doux rayons, faisant ressentir une chaleur réconfortante sur le visage de l'enfant. Elle resta étendue dans son lit, profitant de la tiédeur que lui apportait ses draps. Elle n'avait vraiment pas envie de se lever. Elle aimait rester ici, dans ce
confort, ce cocon.
Finalement Julia s'étira tel un chat et se leva. Elle passa par la salle de bain et prit une douche qui effaça toutes traces de la nuit. Ensuite, elle s'habilla et s'observa dans le miroir accroché à son armoire. Elle avait de longs cheveux blonds et de magnifiques yeux bleus-verts. Sa peau était pâle et ses yeux semblaient ternes. Peut être était-elle malade ? Elle posa une main sur son front et soupira. Elle n'avait pas de fièvre. En baissant son bras, elle fixa son poignet droit et eut un sursaut. Le bracelet tressé d'or et d'argent, que lui avait offert sa grand-mère avant de mourir, avait disparu. Elle ne le quittait jamais depuis deux ans maintenant. Et il avait disparu. Elle fouilla sa chambre de fond en comble sans rien trouver. Elle retourna son armoire, rangea, puis vida le tout une nouvelle fois. Non. Où était son bracelet ? Elle ne pouvait pas l'avoir oublié ! C'était impossible ! Julia retourna dans la salle de bain et fouilla la pièce. Non, il n'était pas ici non plus.
« Cultives tes souvenirs, aides les à grandir. Parce qu'un souvenir fané est un souvenir qui n'a plus de parfum. »
Lui avait dit Mamie Jade, en lui offrant son dernier présent. Et Julia l'avait perdu. Elle décida d'aller voir sa mère, au cas où elle aurait une idée de l'endroit où il pourrait être. Elle quitta donc sa chambre tout en appelant sa mère. Une fois. Deux fois. Elle descendit les escaliers. Toujours pas de réponse. Étrange, habituellement, elle répondait dès le premier appel. Elle appela son père. Aucune réponse également. Elle écouta. Pas un bruit dans la maison. Cela était étrange. Il n'était pas si tard, quand même, si ?
Julia se hâta jusqu'à la cuisine. Personne en vue. Elle regarda l'heure sur l'horloge, il n'était même pas dix heures et son père ne travaillait pas le week-end. Elle se dirigea vers le salon à la recherche d'une note. Il lui laissait toujours une note pour lui dire si il était parti quelque part. Mais là, il n'y avait rien.
La jeune fille blonde attrapa le téléphone fixe pour appeler des voisins, mais l'appareil ne semblait pas fonctionner. Elle essaya un autre numéro. Toujours rien.
Elle attrapa son manteau ainsi que ses bottes et quitta la maison. La rue était enneigée. La poudre blanche tombait en continu, recouvrant de son manteau blanc les voitures et les maisons. En faisant attention en avançant, elle alla sonner chez son premier voisin. Samy était son meilleur ami depuis la maternelle. Normalement, il était chez lui. Elle attendit. Frappa trois coups contre la porte, puis patienta. Mais toujours rien. Ils devaient être partis, elle savait que la famille de Samy était des lèves tôt. Julia se rendit donc jusqu'à la maison voisine, toujours pas de réponse. Après avoir fait toute la rue, elle s'avoua vaincue et rentra chez elle. C'était vraiment étrange, pourquoi personne n'était présent ?
Julia avait l'impression d'être seule au monde. Elle ne savait pas ce qu'il se passait, elle ne savait pas pourquoi personne n'était présent. Julia passa une main dans ses cheveux, soupirant d'agacement. Elle ferma les yeux et retourna dans sa chambre à la recherche de son bracelet.
Mamie Jade serait furieuse si elle savait qu'elle l'avait perdu. Peut-être l'avait-elle déjà vu depuis l'au-delà.
Après avoir vidé et rangé quatre fois sa chambre, la blonde soupira, défaite. Elle avait vraiment perdu son bracelet. Elle commença à chercher, retraçant la journée de la veille. Elle était allée à l'école. Puis à la piscine lors de l'heure de sport, elle l'avait retiré, mais elle était certaine de l'avoir remis. Puis elle était rentrée chez elle. Et avant de dormir, elle l'avait caressé en songeant à sa grand-mère. Elle ne l'avait jamais perdu pendant la nuit, alors pourquoi cette nuit précisément ? Elle soupira. Son bracelet avait disparu. Ses parents n'étaient plus là. Et aucun voisin ne lui avait répondu. Que se passait-il ?
Souhaitant se changer les idées, elle alluma la télévision et lança une série sur Netflix. Après avoir regardé un épisode, elle éteignit l'écran et posa la télécommande sur le canapé, n'ayant pas la tête à regarder la télé.
Une idée lui vint en tête, elle remonta dans sa chambre et alluma son ordinateur. Se connectant à un réseau social, elle envoya un message à Samy. Elle patienta. Une minute. Deux. Trois. Dix. Toujours pas de vue. Elle alla sur un autre réseau social et réitéra l'opération. Au bout d'un quart d'heure, toujours pas de réponse. Retournant dans le salon, elle appela sa mère sur son portable. Aucune réponse. Elle essaya avec son père. Pareil. Elle appela alors papi Paul, il décrocha.
« C'est toi, Marie ? » Demanda la voix de papi Paul.
« Papi, c'est Julia. Comment tu vas ? » Sourit la blonde, heureuse d'être enfin en contact avec quelqu'un.
« Je vais bien et toi ? »
« Je ne sais pas... »
« Raconte tout à papi, ma petite. »
Elle lui raconta tout. La perte de son bracelet. Le fait que personne ne répondait au téléphone, la disparition de ses parents. Papi Paul l'écouta, attentivement, sans lui couper la parole. Lorsqu'elle eut terminé, elle l'entendit se racler la gorge.
« Je suis trop loin ma petite. Mais ne t'en fais pas. Je suis sûr qu'ils vont bien. Et ne t'en fait pas pour mamie Jade, elle ne t'en voudra, j'en suis sûr. »
Papi Paul avait toujours su trouver les mots justes pour l'apaiser. Julia savait bien qu'il habitait dans le sud de la France, il était vieux et ne se déplaçait presque plus. Il était donc impossible pour lui de venir la rejoindre.
« Merci papi. Je pense que je vais attendre leur retour. »
« Fais comme ça, ma petite. »
« Bonne journée papi. »
« À toi aussi, je te fais plein de bisous. »
« Bisous, bisous. »
Son papi raccrocha, tout comme elle. Le cœur un peu plus léger, elle retourna dans sa chambre pour voir si Samy lui avait répondu. Toujours rien. Aucune réponse. Samy ne restait jamais trois heures sans aller voir si il avait un message. Il était donc étonnant de sa part qu'il ne lui réponde pas.
Quelqu'un sonna à la porte. Elle dévala les escaliers et ouvrit vivement la porte, s'attendant à tomber sur son meilleur ami. Elle ne connaissait pas ce garçon, il était brun, des cheveux courts et bouclés, des yeux noirs cerclés par des lunettes bleues, un teint bronzé. Il était habillé d'un jean et d'une veste polaire, ainsi que d'une doudoune ouverte.
« Salut. » Lança-t-il, regardant la jeune fille dans les yeux.
Julia remarqua que ses pupilles étaient également ternes. Était-il malade ?
« Heu, bonjour. On se connaît ? » Répondit la jeune fille.
« Non, mais tu es la seule personne qui m'ait répondue. »
« Toi aussi tu n'as pas de réponse ? »
« Je suis là pour toi. »
Julia l'observa attentivement. Elle ne l'avait jamais vu dans sa rue. Et si lui aussi n'avait plus de parents ? Peut-être que les disparitions de ses parents et de ceux de l'inconnu, qu'elle avait devant elle, étaient liées ? Elle avait lu pas mal de livre et elle adorait les histoires à suspens. Mais lorsque cela lui arrivait à elle, ce n'était plus aussi amusant. Et pourquoi disait-il être là pour elle ?
« Entre. »
Le garçon brun entra dans la maison et attendit dans l'entrée qu'elle eut refermée la porte. Elle le mena au salon et lui proposa de s'installer sur le canapé.
« Comment t'appelles-tu ? » Demanda-t-il.
« Julia et toi ? »
« Noah. »
Commentaires (0)