Les voix de nos âmes ~ La saga

Les voix de nos âmes ~ La saga

Isahorah


1. Prologue

Je suis tout… nous sommes tout.

Après quelques vies passées, le but de l’existence devient limpide. Une paix intérieure s’installe jusqu’à ce que le cycle recommence et on oublie à nouveau. Sauf que cette fois, ma renaissance sera bien différente.

Baignant dans le plasma d’une étoile bombardée par les passages de mon éther, ainsi que de milliers d’autres, j’attends mes dernières emanyr҇, fragments de mon âme, dispersés aux quatre coins de l’univers. Dès qu'elles seront réunies, l’astre débutera son processus de supernova, son cœur implosera, sa matière se disloquera, expulsant ainsi toute l’énergie compactée depuis sa création dans le cosmos. Une expansion naturelle, tel un enfant en pleine croissance.

Un nouveau voyage débutera, sans doute dans une future nébuleuse où les étoiles prennent vie. Les possibilités sont infinies. Je me vois aussi dans le rôle d’un esprit protecteur d’une planète, accompagnée des âmes auxquelles je suis liée depuis la nuit des temps. Peu importe où j’irai, je les retrouverai… toujours.

En attendant, je ne peux que me remémorer chacune de mes vies passées. Plus particulièrement l’une des dernières. Celle qui a chamboulé mes convictions les plus profondes et m’a appris le pardon. Celle où j’ai failli laisser mon âme, détruite à jamais. La sagesse, ou l’expérience comme disent certains, me permet de comprendre que je devais traverser une multitude de tragédies, côtoyer tant de monstruosités, pour devenir celle que je suis. Plus le chaos règne et plus l’évolution est grande.

Laissez-moi vous raconter mon histoire écrite à l’encre de mon âme ou, devrais-je dire, en lettres de sang.

Commentaires (1)

Isahorah

Isahorah

17/05/2024

Hello ! Bienvenue ici petit.e Dreka ! Durant ta lecture, tu trouveras des mots insolites. C'est tout à fait normal, j'ai inventé une langue spécialement pour mes créatures. Je t'aiderai à la prononciation de ces mots en te les signalant en note de chapitre ;) S'ils ne sont pas indiqués, c'est qu'il se prononce tel quel ou alors tu peux t'aider des mots précédents pour cela. Bonne lecture à toi ^^